Les vieilles pierres : le charme, le style, la chaleur… à vous d’écrire la suite de l’histoire.

De Nernier (la romantique) a Yvoire (la médiévale), que de bijoux en matière d’édifices anciens. Mais bien d’autres communes entre lac et montagnes cachent des trésors de constructions anciennes.

Originaires du terroir local, Bertrand & Christian, fondateurs de l’agence Lac et Frontière ont, depuis leurs plus jeunes enfances, usé semelles de chaussures et trains de pneus de vélos en parcourant les lieux magiques de la presqu’île du Léman. Parce qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits... Grâce à cette parfaite connaissance du secteur, ils vous feront découvrir des lieux improbables... et des biens inattendus construits lors de siècles derniers.

Volume généreux, poutre apparentes, larges murs les vieilles pierres cultivent l’art d’en faire toujours plus.

Indépendantes ou mitoyennes, anciens corps de ferme ou granges et dépendances, rénovées ou à rénover.

De par leurs constructions en pierre, elles sont inégalables car uniques. Edifiées dans des cœurs de village ou, retirées, elles nous transmettent une histoire et le savoir-faire du passé.

Leurs rénovations peuvent avoir été réalisées dans le respect des matériaux d’antan ou, transformées dans un style résolument contemporain. Rares celles qui restent à réhabiliter ou à rénover mais, nous aurons un plaisir tout particulier à vous les faire découvrir.

Liste de biens

Trier par :
Afficher biens par page
1
Modifier les critères de recherche
1