Les terrains : PLU, SCOT, SHON… des terminaisons importantes.

Les terrains se font rares. Beaucoup de commune révisant leur plan local d’urbanisme. PLU.

Le SCOT (schéma de cohérence territoriale) a pour but de déterminer des regroupements de communes sur un projet de territoire commun en associant une forme de cohérence sectorielles. En résumé, les centres villages sont dédiés à l’urbanisation alors qu’un certain nombre de terrain seront « rendus » à l’agriculture.

Par conséquent il devient difficile de trouver des terrains à bâtir mais heureusement nous en « dénichons » régulièrement, cela fait partie de notre coeur de métier.

Si vous convoitez un terrain il faut vous assurer :

De son emplacement, de sa configuration pour être certain d’implanter votre future maison, de sa superficie, des droits à construire (shon), des éventuelles servitudes, la nature du terrain (rocheux, sable et gravier, de remblais ou encore sol argileux) sa viabilité, son orientation, sa forme juridique (lotissement) etc.

Dans tous les cas de figure et afin de réaliser votre projet il faut absolument obtenir des autorités un permis de construire purgé du recours des tiers et du recours administratif.

En plus de dénicher les terrains susceptibles de correspondre à votre recherche, notre expérience nous confère ce savoir-faire de vérification relatif aux différents points évoqués ci-dessus. N’hésitez pas de vous faire part de votre projet !

Liste de biens

Trier par :
Afficher biens par page
1
Modifier les critères de recherche
1